Qui sommes-nous ?

Chers clients,

 

Vous qui venez à peine de faire connaissance avec notre magasin...

Vous qui, depuis de longues années faites vos courses à Céréprim...

Vous qui, chaque semaine, passez en voiture sur l'Avenue du club hippique et découvrez au hasard du feu rouge notre magasin et nos serres au loin dans le paysage urbain !

 

Nous voulons, par ces quelques lignes, répondre de notre mieux à vos questions, sans aucune prétention. CEREPRIM, c'est d'abord une très ancienne famille de paysans, ma famille, qui depuis 46 ans oeuvre de toutes ses forces pour ses convictions les plus profondes, celles qui l'ont fait abandonner en 1970 tout traitement chimique dans ses serres et jardins...

Convictions qui l'ont conduite à "galérer" pendant des années, pour retrouver peu à peu, un équilibre écologique et des cultures saines...

 

CEREPRIM, en ces temps-là, n'était pas encore le magasin propret et bien agencé tel que vous le voyez aujourd'hui ! Quelques bancs à roulettes qui contenanaient des cagettes de fruits et légumes, un sol en ciment, une antique balance et des paniers: cela fut pendant une vingtaine d'années l'apanage de nos premiers clients !

Depuis, certes, le magasin a changé ; une licence commerciale nous ayant permis de proposer à nos clients un éventail plus large de produits, toujours soigneusement choisis par nos soins.

 

Ce dont nous sommes le plus fiers ?

 

- La reconnaissance du monde agricole, ce sont les deux cent stagiaires que Maurice AUDIER, le fondateur avec sa femme Hélène de CEREPRIM, a formé au fil des années et continue encore aujourd'hui, à l'âge de 89 ans...

- Les belles récoltes que nous obtenons sans aucun recours à l'industrie chimique.

- La joie de revoir tout ce qu'offre la nature pour subvenir à la nourriture : je veux parler, bien sûr, des insectes prédateurs que l'agrochimie a anéantis et qui sont retournés dans nos champs et notre serre grâce à la ténacité et à l'esprit de recherche de Maurice AUDIER.

 

Nous sommes-nous enrichis, au bout de tant d'années ?

 

Oui, mais pas dans le sens actuel du mot ! Certes, nous vivons bien, mais sans superflu : les exigences paysannes sont modestes et nous ne possédons ni voiture de luxe, ni voilier, ni résidence secondaire...

Aux sources de la Nature, nous sommes riches de contacts humains, riches de votre confiance. Quatre générations cohabitent dans la propriété familiale où les fondateurs, Maurice et Hélène, ensemble depuis bientôt 67 années, ont la joie de voir grandir plusieurs arrières-petits-enfants.

Si vous passez dans la matinée au magasin, vous apercevrez les employés de l'entreprise agricole CEREPLANT amenant sur des charrettes les légumes frais cueillis dans nos champs...

Nous sommes là pour vos éclairer de nos conseils et si notre taille peut vous sembler modeste, elle est librement voulue par notre famille qui veut rester à taille humaine et à l'écoute de ses clients.

C'est vrai, nous ne sommes pas des commerçants ordinaires et nous ferons toujours passer notre éthique avant le profit.

 

Danièle AUDIER,

Gérante de CEREPRIM et CEREPLANT

Galerie photos : notre magasin...

Galerie photos : notre exploitation...

Nos panneaux solaires

Des panneaux solaires ont été installés sur le toit du bâtiment

Quelques explications:

Le soleil produit énormément d'énergie mais celle-ci n'est pas directement exploitable, c'est pourquoi il existe des processus de conversion comme les panneaux solaires photovoltaiques, ils sont composés de cristaux de silicium qui transforment le rayon solaire (photons)en électricité.

Ils permettent de convertir l'énergie lumineuse du soleil en énergie électrique et générent un courant continu; pour être utilisé sur le réseau électrique, le courant continu doit être transformé à l'aide de l'onduleur en courant alternatif, l'énergie ainsi produite est renvoyée sur le réseau de distribution public ou utilisé directement pour son usage personnel.

Une installation photovoltaique utilise l'énergie solaire qui est gratuite et inépuisable, en outre elle a un impact minime sur l'environnement et ses composants sont recyclables.

Nos coordonnées

CEREPRIM
535 AVENUE DU CLUB HIPPIQUE
13090 AIX EN PROVENCE

Téléphone :  04.42.59.00.35. 04.42.59.00.35.

Fax :  04.42.29.78.52.

Mail : cereprim@orange.fr

 

CEREPLANT

30 CHEMIN DES CAVALIERS

13090 AIX EN PROVENCE

Téléphone : 04.42.64.09.54

Mail : cereplant@orange.fr